Nous avons testé le nouveau pixel 3a !

0
2540
pixel a design

Malgré le fait que le marché des smartphones est très concurrentiel, s’est encore permis de rentrer dedans. Après le Pixel 3, ce géant américain est en train de promouvoir son tout nouveau smartphone le Pixel a. Très populaire à sa sortie, cet appareil de gamme moyenne a tout de suite séduit le grand public surtout au niveau de son prix qui est aux alentours des 399 euros. Pour vous faire mieux connaitre plus ce smartphone de Google donc, nous avons fait un petit test pour vous.

Un design simple mais une performance incroyable

Le pixel 3a dispose d’un design assez simple mais quand même surtout au niveau du jeu de couleur noir et gris. Disposant d’un écran OLED de 5,6 pouces, il a une résolution de 1080 x 2220 pixels. Néanmoins, comme c’est un smartphone de moyenne gamme, l’écran est en verre, mais n’importe lequel quand même car c’est un Gorilla Glass dernière génération.

Au niveau du Soc, Google a réduit ses frais car au lieu de l’équiper d’une puce Snapdragon 845, ils ont opté pour un Snapdragon 670. Par contre, malgré cette baisse de puissance, pour son prix, le pixel 3a reste quand même un smartphone très performant. Avec ses 4 Go de ram, on peut faire le minimum de chose avec lui. Côté capacité de stockage, Google l’a calé à 64Go.

google pixel a

Par contre au niveau de l’appareil photo, Google a quand sorti le grand jeu car le pixel 3a. La caméra de derrière propose une résolution de 8 mpx qui peut enregistrer une vidéo 4k cadencée à une vitesse de 30 images par seconde. Concernant celle de devant, elle peut prendre une vidéo en full hd avec une vitesse de 30 images par seconde.

En ce qui concerne maintenant sa batterie, elle a une puissance de 3 000 mAh ce qui lui permet d’avoir une autonomie de 30 heures. Grâce à la fonction charge rapide, il est possible de recharger en seulement 15 minutes et bénéficier de 7 heures d’autonomie.

Conclusion et avis sur le pixel 3a

Par rapport aux promesses proposées par Google sur le papier tout semble bien tenir la route. De ce fait, si vous voulez acheter un smartphone de moyenne gamme, c’est bien l’appareil qu’il vous faut.