Créer des vidéos time lapse pour augmenter la qualité de nos posts sur les réseaux sociaux

0
338
tilt shift

Pour obtenir de nombreuses vues sur nos posts Facebook, Instagram, TikTok et autres, il faut faire preuve d’ingénuité et innover un tant soit peu. En effet, la qualité des photos et des vidéos sur les réseaux sociaux est désormais très élevée. Cela rend la compétition difficile, lorsque l’on veut accumuler des vues et des likes. L’utilisation du time lapse aidera certainement à avoir de bons résultats. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

De nouvelles caméras spécialisées

Le time lapse est une technique utilisée depuis longtemps. Cependant, alors qu’ils étaient créés en utilisant des caméras normales auparavant, ils sont désormais effectués en utilisant des caméras spécialisées qui permettent de créer des effets exceptionnels, tels qu’une vue panoramique à 220°. Il est même possible de créer un effet particulier qui permettra de mettre en valeur le sujet central de l’image, tout en rendant le reste flou, grâce au tilt shift. Voici comment faire un tilt shift sur une caméra time lapse.

Ces caméras ont été créées dans le but d’aider certains secteurs professionnels, tels que la construction. Dans un tel cas, la caméra time lapse est positionnée sur le terrain, avant que le travail ne commence. Elle sera mise en place à un endroit où elle captera le chantier en entier et où elle pourra rester tout au long des travaux de construction. Les données qu’elle captera, à intervalles réguliers, seront envoyées au dirigeant du projet, afin qu’ils puissent suivre l’avancée de travaux en direct et modifier les charges de travail, au besoin. Imaginez que vous puissiez mettre un vidéo time lapse de la construction de votre maison sur vos comptes de réseaux sociaux. Il ne fait aucun doute que cela créerait un intérêt chez vos followers et en attirerait de nouveaux.

Quels vidéos time lapse pour les réseaux sociaux

Les time lapse sont faits pour épater la galerie. Il s’agit d’une suite d’images, prises à intervalles réguliers, qui, une fois rassemblées les unes aux autres, créent une vidéo en mouvement rapide. La nature s’adonne bien à de telles vidéos. Un lever ou un coucher de soleil sont de beaux exemples de la beauté qui peut naître d’un time lapse. On peut aussi en créer un sur une durée plus longue, ce qui nous permettra de voir croître une fleur et de la découvrir alors qu’elle s’ouvre pleinement. En positionnant la caméra face à un champ, pour une année entière, on verra les saisons passées en l’espace de quelques minutes.

On peut aussi utiliser une caméra time lapse pour conserver un souvenir d’événements que l’on crée ou auxquels on participe. En positionnant celle-ci en face d’une scène, suffisamment en hauteur, on pourra capter un festival en entier. Naturellement, il sera impossible d’utiliser la bande-son, puisque cette vidéo se compose d’images séparées dans le temps. On peut aussi agir ainsi pour des fêtes plus personnelles, telles qu’un mariage, une remise de diplôme ou encore le baptême d’un enfant. Dans tous les cas, ces vidéos connaîtront un succès assuré sur vos différents comptes de réseaux sociaux.