La playstation 5 s’annonce démoniaque !

0
2660
ps5

C’est officiel, la playstation 5 semble bien bientôt sortir et il est fort probable qu’elle soit présenté à peu près au même moment que la nouvelle smartwatch Apple. Par contre, dans son intervention Kenichiro Yoshida n’a pas encore communiqué une date officielle. Mais tout ce que l’on sait, c’est que cette console de Sony saura bien séduire son public cible.

La PS5 serait 4 fois plus puissante que la PS4

Si de son côté Microsoft partage certains détails sur la futur Xbox, Sony quant à elle, mise sur la discrétion. Toutefois,  d’après APISAK, la console va être dotée d’un processeur sur mesure dénommé Gonzalo. Toujours d’après ce benchmark la future PS5, pourrait avoir une meilleure performance que la carte NVIDIA GTX 1080. Si ce serait le cas, cette console offrira une rendue graphique inégalée.

Néanmoins, cela reste toujours une rumeur car la chose qui serait sûr, c’est qu’elle serait 4 fois plus puissante que son prédécesseur la PS4.

Vers le ciblage d’un marché niche

Comme autre information que l’on sait sur PS5, le Directeur de Sony a affirmé qu’ils ne comptent pas cibler le grand public. En effet, pour lui le secteur des jeux vidéo sont trop segmentés de ce fait, ils comptent bien se constituer une niche. Tout comme Nintendo avec sa Switch donc, Sony va exclusivement cibler les inconditionnés de la console Playstation. C’est une décision sage pour certains, car avec la diversité des jeux actuel, il est difficile de devenir le leader sur le marché. Pour d’autres par contre, cela reste un pari osé, car qu’est ce que Sony fera si la console ne plaira pas à ses cibles ?A part cela, toujours d’après Sony, afin de proposer des jeux de qualité, ils ne vont travailler qu’avec les plus importants éditeurs de jeux vidéo.

Son prix serait aussi plus abordable

A voir tous ces éventuels changements, on peut dire que Sony s’est vraiment orienter vers une autre stratégie. En effet ajouter à tout cela, la PS5 serait également vendue à un prix assez raisonnable donc en dessous de la barre des 500 euros.