Arbres et plantes artificielles, la tendance déco de 2020

0
2667
photo d'une plante artificielle

Pour décorer son intérieur, les arbres et les plantes artificiels jouent un rôle important. Ils ont fait leur grand retour dans la décoration en ce moment. Il faut juste prendre la peine de choisir ceux qui vous conviennent le mieux. Petit tour d’horizon sur ces arbres et plantes artificiels tendance.

Adopter les plantes et arbres artificiels dans votre logement

photo d'un arbre artificielCes éléments de verdure ont longtemps été perçus comme ringardes ou encore « has been ». Ils sont revenus sur le devant de la scène récemment en ce qui concerne la décoration. Les plantes et arbres artificiels n’ont besoin d’aucun entretien particulier. Autrement dit, ils n’ont pas besoin d’être arrosés ou bien exposés à la lumière du soleil. Ils offrent également l’avantage d’être plus résistantes. En les associant, vous avez la garantie d’avoir toute l’année de la verdure dans votre logement. Ces plantes et arbres sont devenus plus beaux et magnifiques. Ils sont tout à fait conformes à ceux naturels. Il faudra se rapprocher de plus près pour faire la différence entre ceux naturels et ceux artificiels.

Les plantes et arbres artificiels ressemblent à des tableaux faisant partie intégrante de la décoration de votre habitation. Il vous suffit de les disposer dans n’importe quel vase de votre choix pour les mettre en valeur. Vous pouvez par exemple, choisir un bambou artificiel, un cactus artificiel ou un arbre artificiel. Ils sont très pratiques quand il s’agit de décorer certaines pièces humides. En effet, quelques-uns de ces plantes et arbres ne supportent pas du tout la moiteur.

Quelles plantes et arbustes choisir pour votre intérieur ?

Misez sur le bambou artificiel qui est une plante de grande taille. Sa forme élancée donne un style très tendance à votre décoration d’intérieur. Il change radicalement l’atmosphère de votre maison. Celle-ci devient un véritable espace de détente et de bien-être. C’est une plante artificielle qui a des vertus apaisantes et zen. Du fait que le bambou artificiel est long, il vaut mieux le mettre dans des petits espaces.

Vous pouvez également rassembler plusieurs plantes pour séparer les pièces de votre maison. Vous allez ainsi créer une ambiance cocooning et cosy. Pour un effet plus naturel, vous pouvez les déposer dans un panier décoratif. Optez pour le cactus artificiel appelé plante grasse artificielle. Vous avez à votre disposition des milliers de possibilités de décorations avec ce dernier.

Vous pouvez le mettre sous cloche. Les suspendre dans votre cuisine est aussi à votre portée. En outre, privilégiez l’aralia artificiel. C’est un arbre artificiel encore appelé le faux érable artificiel. Vous avez la possibilité d’acheter celui vert ou rouge. Il apporte une touche de couleur à votre intérieur. L’olivier en plastique est une option à ne pas négliger non plus. Il s’agit d’un arbre artificiel qui donne un look romantique à vos espaces.

Il possède un feuillage très délicat qui ressemble beaucoup à l’olivier naturel. Vous n’avez qu’à l’arranger dans un pot décoratif pour créer un décor intime méditerranéen. Autre solution à votre portée, les plantes retombantes artificielles. Ce sont les « must have » pour une décoration végétale tendance et écologique. Choisissez des chutes de lierre artificiel, des chutes de géranium et des chutes de syngonium.

Comment créer son jardin intérieur avec des plantes artificielles ?

Finalement on assiste donc à un retour en force des plantes artificielles. Elles permettent en effet de verdir son appartement, sans se préoccuper de l’arrosage, ni des araignées et autres nuisibles. Pourtant, à l’instar de ce que font les personnes qui choisissent de fleurir leurs balcons avec des coloris particuliers, afin de créer une harmonie visuelle, il est important d’être exigeant, lorsque l’on se lance dans la tendance déco avec l’utilisation d’arbre artificiel. Il ne s’agit pas simplement d’en placer un ici et un là-bas, mais de réussir à créer une belle composition. Il suffit de regarder sur internet, il y tant d’images de décorations comme de compositions de plantes que l’on finit toujours par en trouver une qui corresponde à ce que l’on voudrait faire chez soi. Il ne reste plus alors qu’à acheter les plantes artificielles dont on a besoin, et de les aménager les unes avec les autres, pour créer son petit jardin intérieur. Ce n’est pas parce qu’elles sont artificielles qu’elles ne nécessitent pas cet effort.

On peut rechercher des plantes particulières, qui rappellent l’endroit où l’on a grandi, ou bien ces décors naturels que l’on a aimé pendant ses dernières vacances. Il faut dire que l’on trouve aujourd’hui une variété très importante de plantes artificielles sur internet. On peut donc assembler dans son salon plusieurs plantes, et recréer une ambiance plaisante, apaisante, dans laquelle il est agréable de se reposer le week-end, ou bien de profiter de ses soirées. L’important c’est d’agrémenter son intérieur de touches personnelles mais aussi d’imaginer un décor qui ressemble à ce que l’on aime. On n’a pas toujours la patience ni le savoir-faire pour s’occuper de véritables plantes vertes. Il ne faut pas pour autant abandonner l’idée d’avoir de la verdure chez soi. On peut même tout simplement avoir de petites plantes artificielles posées au milieu d’une table, sur le rebord d’une bibliothèque, sur une étagère au milieu des bibelots, etc.

Dans de nombreux appartements anciens, dans les grandes villes, on trouve des cheminées dans les chambres à coucher comme dans les salons. Voilà encore un endroit idéal pour une petite plante verte artificielle. Cela paraît tout-à-fait naturel de voir là un petit pot avec sa plante ou ses fleurs colorées. Il faudra tout de même penser à les dépoussiérer une fois de temps en temps, au même titre que tous les objets qui forment la décoration.