Top 5 des destinations pour un voyage spirituel

0
3419
voyage spirituel

Un voyage à l’étranger constitue une occasion unique pour s’évader. Seulement, si de nombreux vacanciers partent découvrir les destinations les plus en vue du moment, rares sont ceux qui envisagent de visiter des lieux emplis de spiritualité. Pourtant, ces derniers peuvent offrir une expérience qui change toute une vie en inculquant une autre façon d’appréhender l’existence. Pour ceux qui souhaitent vivre un voyage spirituel à l’autre bout du monde, voici 5 destinations à ne surtout pas manquer.

L’Inde

L’Inde se présente sans surprise à la première place de notre classement des meilleures destinations pour un voyage spirituel. Le pays est effectivement le berceau de l’hindouisme et du Bouddhisme. Deux religions qui apprennent à ses adeptes à vivre en harmonie avec la nature et surtout à atteindre la paix intérieure par la maitrise de soi. Le sous-continent indien abrite plus de 36 000 temples et sanctuaires religieux où les touristes sont accueillis avec bienveillance. Si vous en avez la possibilité, planifiez votre séjour afin d’arriver au pays en pleine célébration de Holi. Cette fête religieuse hindoue qui se déroule au printemps vous dévoile toute la joie que peut avoir le peuple indien.

L’ile de Bali

L’île de Bali, en Indonésie, promet un séjour inoubliable pendant lequel les vacanciers prendront de bonnes résolutions. Depuis des années, ce bout de terre de 5 000 km² est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour tous ceux qui s’intéressent au développement personnel. L’île rassemble de nombreux établissements où l’esprit est au cœur de toutes les préoccupations. Les séances de meditation à bali ubud serait salutaire et aident les égarés à retrouver leur chemin. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous essayer au Yoga ou à vous allonger sur une table de massage pour évacuer le stress et se ressourcer.

Le Pérou

L’Amérique latine propose également de nombreuses destinations qui se prêtent parfaitement à un voyage ressourcement. Toutefois, le Pérou se distingue en raison de l’accueil que ses habitants réservent aux touristes de passage. Ici, des personnes sympathiques n’hésitent pas à partager leur philosophie de vie. Néanmoins, si l’on souhaite vibrer en harmonie avec les forces cosmiques, direction le Machu Picchu. Jusqu’à aujourd’hui, des chamanes officient aux alentours de ce site touristique. Ils proposent des séances de purification énergétique pour libérer les âmes des ondes négatives.

La Jamaïque

En dehors des clichés, la Jamaïque a aussi beaucoup à offrir à tous ceux en quête de spiritualité. Un séjour dans cet archipel des Caraïbes est une occasion unique pour découvrir les fameux rastas. Détrompez-vous ce ne sont pas des amateurs de fumettes qui écoutent du reggae à longueur de journée. Le rastafarisme est un mouvement spirituel qui prône la tolérance et la non-violence. De nombreuses communautés rastas vivent à Kingston et ouvrent leurs portes aux étrangers désireux de découvrir les préceptes de ce mouvement.

Le Japon

Pour tous ceux qui se demandent où faire un voyage spirituel, le Japon vient rarement en tête. Pourtant, le pays du Soleil levant est particulièrement riche en spiritualité. Le shintoïsme, l’une des religions les plus pratiquées, est le fruit d’un syncrétisme millénaire où se mêlent de nombreuses croyances. Le pays a aussi vu naitre le bouddhisme zen, une branche du Bouddhisme qui met la médiation au centre de tout. C’est donc la destination parfaite pour tous ceux en quête de découvertes et d’apaisement. L’archipel nippon et Kyoto rassemblent également une foule de temples à visiter seul ou en famille. Quelques moines prennent plaisir à échanger avec des touristes étrangers de temps à autre.

Ces destinations ne sont qu’un aperçu de ce que le monde a à vous offrir. N’hésitez pas à prendre contact avec une agence de voyage spirituel pour passer un séjour qui vous marquera à jamais.

L’Amérique du Sud pour un voyage spirituel

Pour continuer notre top sur les destinations de voyages spirituels, nous allons vous présenter le voyage en Amérique du Sud. Si nous mettons souvent le continent Asiatique à l’honneur lorsque nous parlons de voyages spirituels, il ne faut pas oublier qu’il y a aussi l’Amérique du Sud, avec ses terres sacrées, ses Incas et ses Mayas. Venez découvrir la vie des Mayas au Guatemala, apprenez quelles étaient les coutumes de ces derniers et ressourcez-vous au milieu des temples sacrés.

Lors de ce voyage spirituel, vous apprendrez à vivre en harmonie avec la nature, à vous éloigner de toutes les sources de technologie actuelles. Des cérémonies spirituelles et traditionnellement enseignés aux Mayas de génération en génération. Vous pourrez apprendre à apprivoiser le calendrier Mayas et ainsi comprendre votre chemin de vie. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre au Mexique, là encore, c’est un pays de terres sacrées. Vous pourrez vous initier aux secrets des peuples précédant les Mexicains. Le Pérou est aussi une destination de choix puisque vous vivrez selon les rituels Incas, et visiterez des lieux mythiques.

Peu importe la destination que vous choisirez en Amérique du Sud, vous vivrez des expériences en compagnie de Chamans. Les rituels chamaniques vous permettront d’ouvrir votre conscience, de découvrir ce qu’il y a au fond de votre cœur. Vous reviendrez complètement changé de cette expérience. Si vous êtes en pleine introspection, que vous ne savez pas ou vous en êtes, ou que vous souhaitez une meilleure connexion avec le monde qui vous entoure, il n’y a rien de mieux que vivre l’expérience du voyage spirituel. Ce genre de voyage ouvre l’esprit, en effet, en vivant en compagnie des autres cultures, vous deviendrez également plus tolérant avec les personnes qui vous entourent dans votre vie quotidienne.