En France, toutes les 90 secondes, il y a un cambriolage. Et parmi la méthode la plus efficace pour la prévenir, il y a l’installation de caméras de surveillance wifi dans son logement. Grâce à la technologie actuellement, s’équiper d’une caméra wifi est à la fois intuitive mais également pas cher.
Les avantages d’une caméra de surveillance wifi.
C’est avant tout la simplicité. Avec une caméra wifi, vous n’aurez pas besoin d’effectuer une installation complexe. Comme sa portée est d’environ 100 mètres, vous pouvez placer votre caméra n’importe où dans la maison. Et ce qui est le plus intéressant avec ce type de caméra de surveillance, c’est qu’une fois connectée, la caméra peut être visionné et manipuler n’importe où (même quand vous êtes en vacance). Tant qu’il y a une connexion internet donc, vous pouvez voir tout ce qui se passe dans votre maison en temps réel. Et si jamais il y a une intrusion, vous pouvez immédiatement contacter les autorités. Concernant les caméras wifi les plus sophistiquées possèdent même une fonction d’imagerie thermique, elles peuvent être combinées par d’autres systèmes de surveillance comme les détecteurs de mouvement. Ainsi, quand une personne malintentionnée tente de rentrer dans votre maison vous recevez tout de suite une alerte depuis votre smartphone. Outre la dissuasion et l’anticipation d’un cambriolage. Si jamais l’inévitable se produit, la caméra wifi pourrait servir à identifier les malfaiteurs qui ont cambriolé votre maison.
La présence de caméra de surveillance démotive les cambrioleurs
Selon une étude, une maison qui est équipée d’une caméra de surveillance a 10 fois plus de chance de ne pas se faire cambrioler. La raison à cela est très simple, quand un cambriolage est filmé, ça laisse trop d’indice. De plus, s’il s’agit d’une caméra wifi, l’intervention de la police serait plus rapide. Donc ça laisse moins de temps au cambrioleur de s’enfuir.