Pantalon de travail : sécurité, protection, confort

0
1388
pantalon de travail

Dans chaque corps de métier, la protection est plus qu’importante. C’est la raison pour laquelle le choix d’un pantalon de travail n’est pas à négliger. Il doit être résistant dans les environnements les plus extrêmes. Pour pouvoir profiter d’une qualité technique exceptionnelle, nous avons sélectionné pour vous, des vêtements de travail testés et approuvés par des professionnels. Grâce à ce guide, vous saurez faire le choix le plus judicieux parmi les pantalons de travail confectionnés pour leurs différents usages.

Quel pantalon de travail pour chantier ou autre activité choisir ?

Le pantalon de travail est obligatoire pour les travaux des chantiers ou pour d’autres activités. Selon votre métier, les besoins ne sont pas les mêmes. Afin de vous assurer un pantalon professionnel de qualité, pensez à vérifier la fonctionnalité, la robustesse et le confort. Chacun de ces détails vous permettra d’améliorer l’exercice de votre profession.

Le pantalon de protection

Par exemple, certains corps de métier requièrent le port d’un pantalon de travail très fonctionnel, avec plusieurs poches. Le pantalon de travail Lafont est un meilleur choix. Cette marque est une référence dans la confection des tenues professionnelles de demain. Dans ses magasins, vous trouverez une gamme de produits, du pantalon de travail standard au pantalon pour des travaux lourds. Par ailleurs, les professionnels artisans qui travaillent ouvertement aux intempéries dans les chantiers, doivent privilégier le pantalon de chantier, le pantalon de pluie ou le pantalon de travail d’hiver. Pour assurer un maximum de protection, le pantalon de protection est équipé de bandes fluorescentes à haute-visibilité, de grenouillères et de renforts. Généralement, le pantalon de chantier est accompagné par un gilet haute-visibilité.

Le pantalon de travail classique

À noter que le vêtement de chantier n’est pas le même pour un peintre, un cuisinier ou un plaquiste. Comme ces derniers exercent souvent à l’intérieur, ils peuvent adopter le jean de travail ou le pantalon de travail homme slim. Le pantalon de travail classique a pour usage unique ; il offre une meilleure protection contre les salissures. Il a été confectionné pour vous apporter une tenue confortable et résistante à l’usage.

Comment choisir un pantalon de travail ?

Pour vous orienter vers le bon choix, n’oubliez pas de consulter la fiche produit du pantalon sur lequel vous tombez.

La gamme de pantalon de travail

La gamme a été dans un souci de sécurité et de confort. Il faut dire que les pantalons de sécurité permettent aux travailleurs d’exercer leur fonction dans les meilleures conditions. Certains pantalons de travail offrent des avantages et des caractéristiques différentes les unes des autres, grâce au mélange de tissu. N’oubliez pas que le mélange de tissus utilisés sur les pantalons varie en fonction du facteur de confort, de souplesse et de résistance.

Les normes

Tout comme les autres E.P.I vestimentaires, le pantalon de travail est soumis à la norme NF EN 340. Tandis que les autres normes touchent la protection contre l’imperméabilité, la chaleur, le soudage et les intempéries. Pour une activité sur la voirie, le pantalon de travail blaklader haute-visibilité est une alternative. Non seulement, il respecte les normes pour une meilleure protection, mais il libère aussi vos mouvements. Les autres pantalons de chantier qui possèdent la certification européenne (CE) sont : le pantalon de travail Ima, le pantalon de travail decathlon, le pantalon de travail lafont