Le suicide de Jeffrey Epstein cause de nombreuses polémiques

0
2802
photo d'une policière

C’est avec étonnement que le tout New York a appris le suicide du milliardaire Américain Jeffrey Epstein samedi . En effet, très tôt dans la matinée, cet homme d’affaires de 66 ans a été retrouvé pendu dans sa cellule. Les gardiens ont tenté de le réanimer en attendant les secours en vain. Malgré sa prise en charge par les secours, son décès fut déclaré à son arrivée à l’hôpital.

Petit retour sur l’affaire Jeffrey Epstein

Dès 2005, le milliardaire Jeffrey Epstein aurait été accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec des adolescentes de 12 à 15 ans qu’il rémunérait pour acheter leur silence. Suite aux plaintes de la mère de l’une des victimes, le scandale a éclaté et des enquêtes ont été menées par la police. En 2008, Jeffrey Epstein a purgé une peine de 18 mois d’emprisonnement. A sa sortie, il a été classifié délinquant sexuel. En 2015, de nouvelles accusations ont pesées contre lui. Et il fût de nouveau incarcéré le 7 juillet 2019.

Il n’en serait pas à son premier coup d’essai

Ce n’est pas la première fois que Jeffrey Epstein aurait voulu se donner la mort. Le 23 juillet dernier, il a déjà fait une tentative de suicide ratée. La grande question qui se pose donc, c’est pourquoi, l’administration pénitentiaire de New York ne l’a pas surveillé de près ? Face à cette interrogation, le FBI et la police de New York mènent actuellement une enquête d’une possible négligence de l’établissement pénitencier.

Les victimes présumées veulent des réponses

Avec le suicide de Jeffrey Epstein, cette affaire risque bien d’être définitivement étouffée. Pour certains, il se serait donner la mort pour sauver son honneur. Mais pour d’autres, il pourrait faire cet acte dans le but de couvrir ses éventuelles complices. En effet, d’après le procureur, il n’aurait pas agi seul donc, il n’est pas le seul responsable mais d’autres personnes doivent aussi répondre de leur acte. Face à cela donc, les victimes présumées du milliardaire exigent des réponses car elles craignent que ce crime sexuel puisse rester impuni.

Jeffrey Epstein encoure l’emprisonnement à vie

Par rapport à tous les polémiques, le motif qui tienne le plus la route concernant son suicide se porte toutefois sur sa crainte de finir sa vie en prison.